Le choix du thérapeute est une étape importante dans l’amorce du processus de changement.
Voici quelques points à prendre en compte.
Médecin, psychothérapeute, thérapeute en médecine complémentaire ou coach, il n'est pas toujours facile de savoir à qui s'adresser. Un suivi par un thérapeute ne remplacera jamais un suivi médical. En cas de problèmes de santé (physique ou mentale) il est donc nécessaire de vous adresser en priorité à votre médecin ou votre psychothérapeute.
Comme leur nom l'indique, les médecines complémentaires peuvent complémenter une approche de médicale, être utilisées pour soulager des inconforts, induire un changement pour atteindre un objectif (coaching) et traiter de manière préventive afin de préserver votre équilibre physique et psychique.
Les approches complémentaires ont donc toute leur place dans le champ du développement personnel et de l'accompagnement en permettant d'aborder certaines problématiques ou de simplement mieux se connaître.
De façon générale, les médecines complémentaires ont une approche holistique de l'Humain et c'est avec ce regard que j'aborde mes consultations en accompagnement, en hypnothérapie ou en coaching. Les approches que j'utilise ne sont pas centrées sur le problème mais sur les ressources. Lors des séances, vous êtes pleinement engagé dans le processus.
L'authenticité, l'intégrité et la créativité sont les piLiers de ma pratique. ma vision de la sagesse tend plus vers celle de l'enfant, capable de s'Émerveiller de tout, que de celle du vieil acète qui a accumulé des années de connaissances et d'expériences mais qui ne sait plus rire.EN SAVOIR PLUS
Contactez-moi pour un rendez-vous téléphonique de 15 minutes (sans engagement) afin que nous puissions discuter ensemble de vos attentes et de vos besoins.